Opération de nettoyage de la nature

Par DELPHINE BRIERE, publié le jeudi 25 mars 2021 12:13 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 12:13
photo groupe ramassage.jpg

Mercredi 24 mars, 34 élèves de l’Association sportive du collège Jean Jaurès d’Evreux ainsi que certains de leurs professeurs, ont participé à une opération de nettoyage de la nature. Ce ramassage des déchets a eu lieu au Bois Bohy d’Evreux, lieu où les élèves pratiquent régulièrement la course d’orientation.

Cette opération organisée avec le soutien de la ville d’Evreux, et de la Surfrider Foundation, a permis de sensibiliser les élèves au respect de l’environnement et à l’utilité de telles démarches citoyennes.

Sous le soleil, une vingtaine de sacs poubelles ont été remplis, et des encombrants abandonnés sur place, ramassés, dans une ambiance très conviviale.

Tous sont repartis avec le sentiment du devoir accompli et se sont donnés rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cette démarche collective.